Présentation de l'AJ Dynamo

Dynamo est une auberge de jeunesse qui existe depuis 1937. Comme nous nous trouvons à 1100m d’altitude, la maison est également un refuge de montagne.

Dynamo fonctionne depuis bientôt 80 ans grâce au travail d’une équipe de gardiens et de gardiennes entièrement bénévoles qui prennent en charge l’entretien de la maison, les petits travaux, l’administration, et veillent à ce que votre séjour se passe au mieux.

Nous vous demandons donc de garder cela à l’esprit dans votre utilisation de la maison : tri des déchets, nettoyage de la cuisine et des dortoirs après utilisation, coup de main si cela vous chante etc.

L’isolement fait le charme de notre maison (calme absolu et proximité de la nature), mais il crée également des contraintes : le chalet  doit fonctionner de façon très autonome: captage de sources pour l’eau potable, fosse septique, panneaux photovoltaïques pour les besoins électriques et chauffage au bois.

La difficulté d’accès motorisé signifie aussi que les travaux de réfection ainsi que le transport des matériaux (y compris le bois de chauffage) ont un coût supplémentaire. L’auberge ne bénéficie d’aucune subvention de fonctionnement, les nuitées que vous payez servent donc à couvrir ces frais de fonctionnement et d’entretien (bois, bouteilles de gaz, etc.).

Nous sommes d’ailleurs toujours à la recherche de financements supplémentaires pour procéder aux travaux de rénovation de la maison (remplacement des portes & fenêtres, rénovation des sanitaires etc.). N’hésitez pas à nous communiquer toute suggestion (ou donJ) à ce propos.

Enfin, nous sommes aussi à la recherche de gardiens et de gardiennes pour renforcer notre équipe. Si vous êtes sous le charme de Dynamo et êtes prêt /prête à passer 2 ou 3 weekends par an à garder le chalet (après une petite période de formation aux aspects pratiques), contactez-nous!