Prévoir son séjour à Dynamo

Avant de monter à Dynamo nous vous conseillons d'estimer le trajet, de vérifier la météo (même en été!), de prévoir les vêtements en conséquence et de monter avec des chaussures solides. Nous avons aussi des conseils pour bien préparer votre « sac à manger » !

Ce que vous devez emporter:
- tout ce que vous voulez manger et boire (sauf l'eau, qui coule au robinet!). Notez quand même qu'il existe des fermes-auberges à proximité pour des produits de type fromage et saucisson.
- une lampe frontale ou une lampe de poche, un sac à viande (draps) ou un sac de couchage
- serviette et affaires de toilette

Ce que vous trouverez à Dynamo:
- une cuisine avec du gaz et un poêle (pas de four en été), les ustensiles de cuisine, les couverts et de l'eau potable.
- deux salles à manger d'une capacité d'environ 15 et 20 personnes respectivement (idéal pour groupes) 
- possibilité de faire des grillades à l'extérieur à condition de ramasser soi-même le bois
- des Crocs ou des pantoufles
- des sanitaires avec toilettes et papier WC, lavabos et douches (eau chaude seulement quelques heures par jour, à voir avec le/la gardien-ne)
- des dortoirs avec lits, matelas, draps du dessous et couvertures. Les dortoirs respectifs ont une capacité de 5, 14 et 10 personnes.
pour les enfants
un lit pour enfants, une chaise-haute pour manger, des jeux, etc, et pour ce qui est de la toilette on peut utiliser une bassine avec de l'eau tiède. Et bien sûr il y a plein d'espace autour du chalet pour que petits et grands puissent s'amuser à proximité (voir "que faire").
- de la CONVIVIALITE et une vue imprenable sur la plaine d'Alsace, le Grand Ballon et même les Alpes par temps clair! !

Ce que vous ne trouverez PAS à Dynamo:
- des prises électriques, du WIFI, de la 3G ou de la 4G, des écrans plats, des chaînes hifi, etc
- un frigo. Nous répétons: pas de frigo! Notre "chambre froide" est une pièce exposée au nord (évitez de prévoir une soirée merguez deux jours après votre arrivée!)
- un cuistot et des serveuse pour s'allonger les pieds sous la table (la cuisine et le service, c'est tout le monde ensemble!)
- des voitures, des moteurs, des motards, de la musique boum-boum.


Les animaux sont aussi les bienvenus mais à quelques conditions, à savoir PAS de chiens ou de chats DANS la maison, et surtout pas aux étages dans les dortoirs. Les toutous sont priés d'attendre leur maître sur le balcon ou à l'extérieur de la maison. Oui c'est dur, cela nous fend le coeur, mais il faut penser à la propretés, aux allergies et aux cas d'incompatibilité entre animaux qui se croisent sur place ...